"Une nouvelle opération est montée; il s'agit de fouiller le village de Luilu que des renseignements disent être occupé par une vingtaine de rebelles. A 17h, le capitaine Coevoet remanie le dispositif. La mise en place terminée, de coups de feu très nourris éclatent dans le secteur tenu par la 1ère compagnie VERT.
VERT 3 du Lt Puga se fait sérieusement allumer par un groupe important. Les Katangais, qui se faufilaient à l'abri des herbes à éléphant ont été surpris quand ils sont venus buter contre la 3e section qui s'installaient en bouclage.
Le combat va durer toute la nuit. Le caporal Paul Harte est grièvement blessé. Il mourra le lendemain des suites de ses blessures dans l'avion qui l'évacue vers Kinshasa".
Voir site Memorialgenweb
Extrait de la chronologie KOLWEZI 1978 disponible sur le site de la Fédération des Sociétés d'Anciens de la Légion Etrangère (FSALE)
Voir également chronologie foreignlegion.info/battle-of-kolwezi qui donne les noms et alias; ce site a permis de retrouver le nom de naissance de Harte. Jean-Marie Hembert, alias Paul Harte. Il est enterré au cimetière de Yonval (photo sphère Google Streetview) dans le caveau familial:
Caveau famille Hembert - Photo Courrier Picard du 20/05/2015