Opérations 2008 de relations publiques AAO

 

GRÈCE

Septembre

Samedi 27

Thessalonique - Voir en 3D sur GOOGLE EARTH (option "Bâtiments 3D") les 3 monuments du carré français - chapelle, autel, stèle aux aviateurs - réalisés avec le gratuiciel SketchUp.
Ils sont localisables sur GE:
Cimetière militaire de Zeitenlick (voir Rapport d'information du Sénat sur LES LIEUX DE MÉMOIRE - Paragraphe B - 2 - a en date du 31 Octobre 2007)


1928 - Face Nord de la chapelle du cimetière militaire du Carré français à Zeitenlick


2008 - J.M. Bockel devant le monument en forme d'autel des 8089 "poilus" situé au Sud-Ouest de la chapelle du cimetière militaire du carré français à Zeitenlick

Cérémonies organisées par les comités "alliés" du Mémorial du Front d'Orient 1915 - 1918 (présence de Jean-Marie Bockel, secrétaire d'État chargé de la Défense et des Anciens combattants auprès du ministre de la Défense).

Dimanche 28

Polykastro - Voir en 3D sur GOOGLE EARTH (option "Bâtiments 3D") les 2 monuments des Armées Alliées en Orient - stèle 5 faces, buste des 5 premiers ministres (France, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Serbie) - réalisés avec le gratuiciel SketchUp.
Ils sont localisables sur GE:
Mémorial du Front d'Orient 1915 - 1918 (voir Rapport d'information du Sénat sur LES LIEUX DE MÉMOIRE - Paragraphe B - 2 - b en date du 31 Octobre 2007)


Mémorial du Front d'Orient (monument à 5 faces - France, Grande Bretagne, Grèce, Italie, Serbie) à Polykastron


Buste des 5 premiers ministres ayant coordonné les efforts alliés dans les Balkans entre 1915 et 1918 (Photo A.L. - Thessalonique - Mai 2011)


Les 5 premiers ministres: Briand (F), Orlando (I), Venizelos (G), Pachitch (S), Lloyd Georges (GB)

Cérémonies avec les différents comités alliés du Mémorial du Front d'Orient 1915 - 1918 (présence de Jean-Marie Bockel, secrétaire d'État chargé de la Défense et des Anciens combattants auprès du ministre de la Défense).

 

_________

 

PS: Merci de donner remarques, idées ou le bonjour en cliquant ci-dessous:

christian.degastines@orange.fr

Retour à SOMMAIRE